Realmd of War - Serveur Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Addons chamans (Zulsyd a testé pour vous...)

2 participants

Aller en bas

Addons chamans (Zulsyd a testé pour vous...) Empty Addons chamans (Zulsyd a testé pour vous...)

Message par Zulsyd Lun 14 Juin - 13:41

Addons 'boucliers' :
  • ShieldsUp : Un addon simple qui indique le nombre de charge restantes de vos boucliers. Un chiffre (ou deux) placé à l'endroit de votre choix, de la couleur correspondant à celle de votre bouclier. Parce qu'on a rarement les yeux rivés sur sa barre de buff (et celle de son tank quand on est resto). Utile et efficace pour toutes les spés : un amélio jouant avec Horion Statique sera ravi de refresh son bouclier de foudre au bon moment, mais c'est pour le moment en spé restauration que j'y vois la plus grande utilité, quand on n'a pas un mais deux boucliers élémentaires à surveiller, l'eau sur soit et la terre sur une autre cible.
    Limite cependant : pour le bouclier de terre, cet addon a du mal (chez moi en tout cas) à passer d'une charge restante à zéro. Solution : refresh le boubou de terre à une charge au lieu d'attendre qu'il fade.
  • ShammyShields : un autre mod de gestion des boucliers. En théorie, ferait la même chose que ShieldsUp, avec en plus un 'compteur d'Ankhs', et en plus joli et imagé. En pratique, je cherche toujours à le faire fonctionner ! Sachant que j'ai sûrement un certain nombre de petits bugs (à force de jouer, logique), à vous de voir : s'il fonctionne comme il est censé le faire, il serait beaucoup mieux, plus agréable à voir que ShieldsUp.


Addons 'Maelstrom' :
  • Dashboard - Maelstrom Weapon : Affiche l'icone de Maelstrom quand vous arrivez à 5 charges. Peu de choses à configurer (position et taille de l'icone), simple d'utilisation, qui fonctionne, et une toute petite modification des fichiers de l'addon pour prévenir plutôt quand on arrive à 4 charges (parce qu'avec pas mal de hate, 4 ou 5 charges de maelstrom ça ne change pas grand chose : l'éclair ou la chaine passent sous le GCD). A mon avis une solution pratique quand on a envie de se simplifier la vie et qu'on a qu'un seul proc à gérer. Dès qu'on a envie de gérer plus d'un proc, un addon plus général (et efficace sur plusieurs persos de classes différentes) semble plus approprié.


Addons 'Totems' :
  • TotemRadius (3.3.3)(et AVR : LA solution pour avoir une représentation visuelle de la portée de ses totems sans avoir à surveiller sa barre de buff voir si on est encore à portée de ses petits bijoux. Pour éviter d'avoir à les reposer tout le temps, etc etc. TotemRadius va mettre sur votre minimap des cercles correspondants aux zones de portée de vos totems. Et avec AVR, la même chose mais directement ingame ! Cela dit autant ne pas trop s'embaler non plus : à la 3.3.5, AVR ne fonctionnera plus. En plus ça m'a l'air un peu galère à utiliser, genre perso je vois que la portée du dernier totem posé ^^ Mais comme en général je pose mes 4 totems d'un coup, c'est pas trop gênant. Avoir une 'approximation' de la portée de ses totems, c'est un p'tit plus, je trouve, non négligeable.





Si quelqu'un d'autre a testé un addon qu'il voudrait voir figurer dans la liste de ceux qui sont utiles... faut pas hésiter
Zulsyd
Zulsyd

Messages : 354
Date d'inscription : 19/05/2010

http://zulsyd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Addons chamans (Zulsyd a testé pour vous...) Empty Re: Addons chamans (Zulsyd a testé pour vous...)

Message par Stienbatitude Lun 14 Juin - 16:18

Salut !
Hum sa a l'air pas mal Totem Radius,
Moi j'ais ShockAndAwe, il rassemble plusieurs choses, les cooldown pour les buff/debuff, maelstrom et boucliers avec le nombres de charges ( on peut mettre aussi un petit son quand on arrive à 5 charges maelstrom ), il y a aussi pour les fan de stats une petite fenêtre pour l'Uptime des buffs genre Rage ou Dévastation Elémentaire et une autre qui affiche les dégats WF.
Et aussi une petite fenêtre pour la priorité des sorts, mais j'ais pas trop regardé comment la configurer encore ( sa c'est un peu gadget ^^).
Stienbatitude
Stienbatitude

Messages : 13
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 34
Localisation : Un peu ici et un peu là

Revenir en haut Aller en bas

Addons chamans (Zulsyd a testé pour vous...) Empty Re: Addons chamans (Zulsyd a testé pour vous...)

Message par Zulsyd Mar 15 Juin - 15:27

Mais non, la priorité des sorts c'est pas 'gadget', c'est juste pour ceux qui ont un peu la flemme de réfléchir, la machine va leur dire 'lance tel truc'. On va dire que ça automatise un peu, donc ça fait gagner un peu en dps (à mon avis c'est négligeable, mais bon) par contre ça fait perdre en réactivité Smile
C'est un choix à faire.

Totem Radius a l'air cool en théorie, oui. Mais sinon, encore un truc que j'arrive pas à faire fonctionner normalement, donc je pense que je m'e passerait.

J'testerais vite fait le shock&truc, là, on m'en a dit du bien !
Mais avant ça, je merde tellement en ce moment, il va être temps de faire un petit repair ^^
Zulsyd
Zulsyd

Messages : 354
Date d'inscription : 19/05/2010

http://zulsyd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Addons chamans (Zulsyd a testé pour vous...) Empty Re: Addons chamans (Zulsyd a testé pour vous...)

Message par Stienbatitude Mer 16 Juin - 9:00

lol
Ouèp enfaite c'est un peu con ce que j'ais dit c'est plutôt utile car sa te prévient quand tu as 5 charges Maelstrom ( petit icone pour lancer l'éclair ) et quand il faut refresh boubou.
Mais bon après avec des addons comme sa c'est plus trop intéressant de joué lol,c'est genre : appui sur sa ...appuis sur sa, c'est un coup à s'endormir en instance sa !

j'ai trouvé un addon qui s'appelle Totemus aussi sa à l'air pas mal quand j'aurais un peu de temps je le testerais, la en ce moment j'ais pas trop la motive de joué lol.
Stienbatitude
Stienbatitude

Messages : 13
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 34
Localisation : Un peu ici et un peu là

Revenir en haut Aller en bas

Addons chamans (Zulsyd a testé pour vous...) Empty Re: Addons chamans (Zulsyd a testé pour vous...)

Message par Zulsyd Mer 16 Juin - 9:38

Le coup du signaler quand il faut refresh boubou / 5stacks Maelstrom, c'est plutôt avantageux, dans le sens où ça t'évite d'avoir les yeux rivés sur ta barre de buffs. Tout ce qui ne détourne pas ton attention de tes cooldowns augmente ton dps. Tout ce qui ne te détourne pas de ton environnement augmente ta réactivité donc ta survie.
Je sais en tant que soigneur qu'il est parfois bien difficile tant on est concentré sur la barre de vie du groupe/raid de voir qu'on est soit même dans une flaque de poison, par exemple. Un dps genre chamélio qui regarde ses buffs pour gérer son maelstrom et son boubou ET qui regarde si la cible a bien le débuff viveterre ET qui regarde sa mana pour lancer Rage du chaman, si on ajoute à ça les chiffres rouges/verts/violets/jaunes/blancs qui volent dans tout les sens, et en plus de ça tout les effets de lumières des supers sorts de ouf de la compagnie, ben le chaman, là, pour voir qu'il est pile poil sur la zone où s'il reste deux secondes de plus il va mourir, ben il galère.
Et c'est pas le job du heal que de maintenir en vie un dps qui bouge pas.

Donc, ouais, ce genre d'addon a un intérêt.

Mais effectivement, ça ne remplace pas la connaissance de sa classe : savoir choisir le bon stuff, les bonnes gemmes, les bons enchant', savoir quel sort lancer à quel moment dans quelle situation, c'est important, et un addon qui te dit ce que tu dois faire si tu ne sais pas pourquoi tu dois le faire, à mon avis en plus du fait que tu vas te faire chier, tu en seras moins efficace.
Zulsyd
Zulsyd

Messages : 354
Date d'inscription : 19/05/2010

http://zulsyd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Addons chamans (Zulsyd a testé pour vous...) Empty Re: Addons chamans (Zulsyd a testé pour vous...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum