Realmd of War - Serveur Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Macro chamans

2 participants

Aller en bas

Macro chamans Empty Macro chamans

Message par Zulsyd Mar 15 Juin - 16:57

Chamélio :
  • Macro Frappe Tempête / Horion de Terre / Fouet de lave sur une seule touche :
    Code:
    #showtooltip
    /castsequence reset=8 Frappe-tempête, Horion de terre, Fouet de lave
    /startattack
    A spam en attendant les 5 stacks de Maelstrom.

  • Macro FT / FdL sur une seule touche :
    Code:
    #showtooltip
    /cast Frappe-tempête
    /stopcasting
    /cast Fouet de lave
    /stopcasting
    Même principe que la macro précédente (l'horion en moins, mais ça se modifie facilement) avec une petite modification de syntaxe, juste pour le fun, du moment que ça marche.

  • Code:
    #showtooltip
    /castsequence reset=6 Chaîne d'éclairs, Eclair
    /startattack
    Lance Chaine d'éclair si dispo, sinon Eclair. A utiliser quand on a 5 stack maelstrom.

  • Code:
    #showtooltip
    /castsequence [nomodifier] reset=6 Chaîne d'éclairs, Eclair;
    /cast [modifier:alt] [@target] Vague de soins
    /startattack
    Lance chaine d'éclair si dispo, sinon Eclair. Si alt enfoncé, lance vague de soin sur soi-même. A utiliser quand 5 stack maelstrom. Possibilité de remplacer vague de soins par la salve en instance, pour un heal gratuit sur soi et 2 autres càc.

  • ...



Chamélèm :
  • ...
Si vous en voulez, va falloir attendre que quelqu'un en propose, je joue mon chamélèm' sans aucune macro, et de part l'importance de la hâte (et des procs divers liés aux bijoux enchant' etc), les /castsequence sont à mon avis à éviter car entrainant un décalage de l'explo dans le cycle, donc une perte nette de dps. Le but de la macro est d'aider à jouer plus efficacement, pas être un gadget kikoo pour se la péter genre "j'ai trois touches sur ma barre d'action mais je plafonne à 800dps".


Chamheal :
  • Code:
    #showtooltip sort-de-soin
    /cast [nomodifier, @mouseover, exists] [nomodifier, @target, exists] [nomodifier, @focus, exists] sort-de-soin
    /cast [modifier:alt, @player] sort-de-soin
    Effet : Lance "sort-de-soin" sur : la cible sous le curseur de la souris s'il y en a une, sinon la cible s'il y en a une, sinon le focus s'il y en a un, sinon ne fait rien. Si déclenché avec le bouton 'alt' enfoncé, self-cast.

  • ...


Toutes spé :
  • Code:
    #showtooltip
    /stopcasting
    /cast Cisaille de vent
    Pour remplacer le raccourci Cisaille de vent sur votre barre d'action. Pourquoi ? Parce que le /stopcasting permet de vous interrompre si vous êtes en cours de cast, genre un soin ou un éclair ou n'importe quoi. Si vous êtes en cours de cast et que vous essayez de lancer Cisailles 'normal', ça ne marchera pas. Vu que l'idée de l'interruption c'est d'être rapide, cette macro est essentielle.

  • Code:
    #showtooltip Réincarnation
    Un glisser/déposer sur l'un des emplacements de barre d'action libéré par les autres macro, vous offre en un coup d'oeil le CD de Réincarnation et le nombre d'Ankhs dispo (si vous jouez sans le glyphe associé)

  • Code:
    #showtooltip [help] Guérison des toxines; Expiation;
    /cast [harm] Expiation; [help] Guérison des toxines;
    Guérison des toxines si cible amicale, sinon Expiation.

  • Code:
    #showtooltip [nomodifier, help] Guérison des toxines; [modifier:alt]  Guérison des toxines; Expiation;
    /cast [nomodifier, harm] Expiation; [nomodifier, help] Guérison des toxines; [modifier:alt] [target=player] Guérison des toxines
    La même en plus complète : Lance Expiation si la cible est hostile, lance Guérison des toxines si la cible est amicale. Alt+touche : lance Guérison des toxines sur soi-même. Le petit plus confort (inutile, mais agréable) : l'icone change en fonction de la cible / si alt enfoncé, vous prévenant du sort qui va être lancé.

  • Code:
    #showtooltip
    /cast [nomodifier] Appel des éléments; [modifier:alt] Rappel totémique
    touche : Appel des éléments. Alt+touche : Rappel totémique. Pour ceux qui jouent bcp au clavier.

  • ...





Postez juste après vos macros, j'éditerai le premier post histoire qu'on ai pas à fouiller dans le sujet pour trouver ce qu'on cherche quand on aura 25 pages ^^


Dernière édition par Zulsyd le Ven 18 Juin - 11:34, édité 11 fois
Zulsyd
Zulsyd

Messages : 354
Date d'inscription : 19/05/2010

http://zulsyd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Macro chamans Empty Re: Macro chamans

Message par Magogarash Mar 15 Juin - 17:14

voila 1 place raccourci bien économisé ^^
Magogarash
Magogarash

Messages : 849
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Toi tu m'fou les glandes, pis t'a rien'a foutr'dans mon monde, arrache toi d'la t'es pas d'ma bande, casse toi tu pu, et marche à l'ombre. -Renaud

Revenir en haut Aller en bas

Macro chamans Empty Re: Macro chamans

Message par Zulsyd Mar 15 Juin - 17:48

Propositions de macros chamélio :
Code:
#showtooltip
/castsequence reset=20 Totem de magma, Nova de feu, Nova de feu
/startattack

J'suis pas pro en chamélio, donc j'me demande si c'est opportun.
En gros, on appuie, ça pose le Totem de Magma, on réappuie ça lance la nova
le deuxièime 'nova' c'est pour éviter que si on réappuie ça lance un nouveau totem de magma qui ne serait pas encore arrivé au bout, pas gacher mana. Le nombre de Nova de feu va dépendre du nombre qu'on peu cast pendant les 20 secondes de durée du totem de magma. A mon avis, vaut mieux en mettre limite 4 ou 5, vu qu'il y a le reset=20, ça ira ^^
Alors, ça a du sens ?

Pour chamélèm/heal, désolé, perso je n'utilise aucune macro.
Le heal simplement parce que je préfère garder un contrôle sur tout ce que je fais, le chamélèm parce que je ne vois aucune action qui nécessite réellement de macro.


Dernière édition par Zulsyd le Mer 16 Juin - 11:39, édité 1 fois
Zulsyd
Zulsyd

Messages : 354
Date d'inscription : 19/05/2010

http://zulsyd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Macro chamans Empty Re: Macro chamans

Message par Zulsyd Mer 16 Juin - 11:36

Ajouts :
- Guérison des toxines / Expiation sur la même touche, self-cast compris.
- Suivi du CD de réincarnation / nbr d'Ankhs
- Appel/Rappel totémique sur la même touche. (une version plus complexe avec les 3 appels est possible sur demande)
Zulsyd
Zulsyd

Messages : 354
Date d'inscription : 19/05/2010

http://zulsyd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Macro chamans Empty Re: Macro chamans

Message par Zulsyd Mer 16 Juin - 13:17

Ajout :
- Chaine d'éclair/Eclair/Vague de soins self-cast sur la même touche.

(bientôt un chamélio jouant avec 5 touches ?)
Zulsyd
Zulsyd

Messages : 354
Date d'inscription : 19/05/2010

http://zulsyd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Macro chamans Empty Re: Macro chamans

Message par Magogarash Mer 16 Juin - 13:49

une macro Expiation sur énemi / guerrison des toxines sur amis fesable ?
Magogarash
Magogarash

Messages : 849
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Toi tu m'fou les glandes, pis t'a rien'a foutr'dans mon monde, arrache toi d'la t'es pas d'ma bande, casse toi tu pu, et marche à l'ombre. -Renaud

Revenir en haut Aller en bas

Macro chamans Empty Re: Macro chamans

Message par Zulsyd Mer 16 Juin - 18:23

Déjà fait, ou presque :
Zulsyd a écrit:Toutes spé :
[...]
Code:
#showtooltip [nomodifier, help] Guérison des toxines; [modifier:alt]  Guérison des toxines; Expiation;
/cast [nomodifier, harm] Expiation; [nomodifier, help] Guérison des toxines; [modifier:alt] [target=player] Guérison des toxines
Lance Expiation si la cible est hostile, lance Guérison des toxines si la cible est amicale. Alt+touche : lance Guérison des toxines sur soi-même. Le petit plus confort (inutile, mais agréable) : l'icone change en fonction de la cible / si alt enfoncé, vous prévenant du sort qui va être lancé.

Pour ne pas avoirla partie "alt+touche" pour le self-cast, il suffit de la virer de la macro, ça donnerait un truc du genre :
Code:
#showtooltip [help] Guérison des toxines; Expiation;
/cast [harm] Expiation; [help] Guérison des toxines;

Je préfère la version avec le 'alt+touche' pour le self-cast, d'une parce que c'est utile, de deux parce que alt c'est la touche par défaut de self-cast de toute façon, et que ça permet de se dispell poison sans décibler l'adversaire, alors que cette nouvelle macro, pour dispell poison quelqu'un, il faut le cibler, mais si ce quelqu'un c'est soit même, il faut se cibler quand même, donc décibler l'adversaire. m'enfin ^^

Donc :
Ajout :
- Guérison des toxines si cible amicale / expiation si cible hostile
Zulsyd
Zulsyd

Messages : 354
Date d'inscription : 19/05/2010

http://zulsyd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Macro chamans Empty Re: Macro chamans

Message par Zulsyd Ven 18 Juin - 11:32

Ajout : macro 'générale' pour soigneur


Code:
#showtooltip sort-de-soin
/cast [nomodifier, @mouseover, exists] [nomodifier, @target, exists] [nomodifier, @focus, exists] sort-de-soin
/cast [modifier:alt, @player] sort-de-soin


Effet : Lance "sort-de-soin" sur : la cible sous le curseur de la souris s'il y en a une, sinon la cible s'il y en a une, sinon le focus s'il y en a un, sinon ne fait rien. Si déclenché avec le bouton 'alt' enfoncé, self-cast.

Pourquoi avoir placé la cible avant le focus dans l'ordre de priorité ? Parce qu'en général, je place le tank en focus (pour pouvoir le sélectionner plus rapidement), et que le rôle d'un heal en instance est avant tout de garder le tank en vie, ci je place focus avec cible dans ma liste de priorité, ça sera toujours le tank qui aura le soin, jamais ma cible (puisque le tank est censé être toujours en vie ^^)
Je ne sais pas encore (faute d'avoir eu le temps de tester) si 'exists' inclu 'nodead'. Si c'est le cas c'est parfait, sinon...
En tout cas, j'ai testé cette macro générique tout à l'heure hors instance, elle fonctionne a priori parfaitement bien.
Zulsyd
Zulsyd

Messages : 354
Date d'inscription : 19/05/2010

http://zulsyd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Macro chamans Empty Re: Macro chamans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum