Realmd of War - Serveur Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Projet : mage frost PvE (si, si)

4 participants

Aller en bas

Projet : mage frost PvE (si, si) Empty Projet : mage frost PvE (si, si)

Message par Zulsyd Ven 11 Juin - 20:05

J'suis en train de monter un mage givre, et vu comment j'aime le PvP, je compte bien sûr le destiner aux instances.
J'aimerai discuter avec vous des avantages/inconvénients du mage givre, de son utilité, des stats/templates adaptés, histoire qu'il soit vite opérationnel.
Considérons que ça sera un test sur la viabilité et l'intérêt de chaque spé en PvE.

Tout d'abord, pourquoi une spé givre alors que les spés Arcanes et Feu (selon les combats) sont réputés beaucoup plus puissante en PvE ?
- Parce que les sorts "Givre" sont magnifique au niveau des effets visuels. Beaucoup plus que les sorts Feu ou Arcane, je trouve.
- Justement parce qu'on dit que c'est la spé la moins compétitive en PvE et que j'ai envie de vérifier par moi-même si c'est réellement le cas (qui a dit chieur ?)

Le mage givre présenté aurait en plus l'avantage au raid de fournir l'effet Requinquage.

Voilà comment je vois les choses : le template.
J'imagine mon mage joué avec l'armure de la fournaise (et le glyphe approprié).
Le talent Eclats de Glace (+100% aux dégâts supplémentaires des coups critiques) est à mon avis le plus prometteurs, ajouté aux talents qui up le % de critique, le but étant d'avoir un mage qui critique tout le temps ou presque. Vu le nombre de talents qui up le crit', je pense qu'il sera plus facile de se stuff qu'un mage Feu qui a bcp moins de talents 'critiques'.

Le gameplay serait grosso modo le suivant :
Cible unique : spam Eclair de givre
Proc Doigts de Givre -> Congélation si up, sinon Javelot de Glace.
Proc Gel Mental -> Eclair de Givrefeu
Veines Glaciales dès que up (Morsure du Froid dispo pour en enchainer deux)

Multicible :
Blizzard en boucle (le point en blizzard amélio pour pouvoir faire proc Doigs de Givre)

Pourquoi 0 points en Morsure de Givre ? Parce qu'un boss ne pourra pas être Gelé. Jamais. Considéré comme tel par Doigts de Givre, oui, mais gelé par un sort, non. Comme l'idée c'est de jouer en PvE...


Je compte tester cette solution ainsi qu'une autre qui dépend grosso modo d'un test : est-ce que Javelot de Glace glyphé fait plus de dégâts que Congélation ?!
Si c'est le cas, à mon avis, il serait plus "rentable" niveau dégâts comme niveau mana d'avoir un template comme ça, en castant deux javelots à la place de la Congélation lors du proc Doigts de Givre.
A voir si avec cette configuration lors du proc Gel Mental il ne serait pas plus bénéfique de lancer une boule de feu plutôt que le givrefeu. Le givrefeu aurait l'avantage de bénéficier de tout les bonus liés au givre, c'est vrai, mais 3pts en impact des sorts bénéficient eux à la boule de feu. A tester, donc, pour trancher.

Dans tout les cas je prendrais le glyphe de l'élémentaire, parce que le bénéfice niveau dps est plus grand de l'avoir en permanence plutôt que de perdre la nova à distance.

Voilà, vous en pensez quoi ? En pensez vous quelque chose ? Des conseils, des suggestions ?
Zulsyd
Zulsyd

Messages : 354
Date d'inscription : 19/05/2010

http://zulsyd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet : mage frost PvE (si, si) Empty Re: Projet : mage frost PvE (si, si)

Message par jungleman Ven 11 Juin - 23:23

c est un bon projet mais niveau conseil bah c est pas trop mon truc!!!!!!! rabbit
jungleman
jungleman

Messages : 69
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : boynes

Revenir en haut Aller en bas

Projet : mage frost PvE (si, si) Empty Re: Projet : mage frost PvE (si, si)

Message par Magogarash Sam 12 Juin - 10:32

je pense qu'il sera plus facile de se stuff qu'un mage Feu qui a bcp moins de talents 'critiques'.


d'où sort tu une connerie pareil ?
Magogarash
Magogarash

Messages : 849
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Toi tu m'fou les glandes, pis t'a rien'a foutr'dans mon monde, arrache toi d'la t'es pas d'ma bande, casse toi tu pu, et marche à l'ombre. -Renaud

Revenir en haut Aller en bas

Projet : mage frost PvE (si, si) Empty Re: Projet : mage frost PvE (si, si)

Message par Zulsyd Sam 12 Juin - 11:07

D'un pote qui joue mage sur offi.

Cela dit j'ai hate de vérifier par moi même Very Happy

Tu ne t'exprime pas sur le fond : une mage givre en pve tu t'en tape, tu trouve que c'est une bonne idée, une mauvaise ?
Tu penses qu'un tel mage pourra être compétitif au même niveau de stuff ?
Le choix des talents te semble judicieux pour une telle spé ?
Zulsyd
Zulsyd

Messages : 354
Date d'inscription : 19/05/2010

http://zulsyd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet : mage frost PvE (si, si) Empty Re: Projet : mage frost PvE (si, si)

Message par Magogarash Sam 12 Juin - 13:32

Honnetement si tu n'est pas dans une optique de la performance max, alors fait ta spé givre.

A stuff égal et "niveau de jeu" égal, non e mage givre n'est pas compétitif avec les 2 autres spé. (bug mit apart biensur).

Pour une spé givre de toute façon y a pas la masse de truc a prendre dans les 2 autres.
Magogarash
Magogarash

Messages : 849
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Toi tu m'fou les glandes, pis t'a rien'a foutr'dans mon monde, arrache toi d'la t'es pas d'ma bande, casse toi tu pu, et marche à l'ombre. -Renaud

Revenir en haut Aller en bas

Projet : mage frost PvE (si, si) Empty Re: Projet : mage frost PvE (si, si)

Message par Zulsyd Lun 14 Juin - 15:50

J'aurai dit quand même que monter jusqu'à 'tourmenter les faibles' en branche arcane c'est important, mais j'peux me tromper (faudrait que je regarde les templates de bases des tanks voir s'il y a toujours un effet de ralentissement up sur les cibles)

Sinon : bug de Doigts de Givre. Donc spé quand même qui perd le peu de compétitivité envisageable.
Zulsyd
Zulsyd

Messages : 354
Date d'inscription : 19/05/2010

http://zulsyd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet : mage frost PvE (si, si) Empty supernatural

Message par sparta282 Lun 21 Juin - 22:41

l'avantage d'un mage spe givre c tout les debuff que tu met a ta cible en raid ou instance en fau ou arcane ce n'est que du degat (en general ) donc si ton but et d'aider tes collegues d'instance la spe givre me semble tout a fait approprier cela dit il est vrai que le feu et arcanes font de sacres degats si ton stuff suit enfin a toi de voir dommage encore une fois que le double talent bug sa aurait arranger les choses lol
sparta282
sparta282

Messages : 340
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 36
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Projet : mage frost PvE (si, si) Empty Re: Projet : mage frost PvE (si, si)

Message par Zulsyd Lun 21 Juin - 22:53

Jusqu'alors je m'éclate bien plus avec les classes "de soutient" genre druide/chaman qu'avec les dps purs.
Du coup l'optique 'j'apporte au raid' me motive plus que "je roxx du ponay à moi tout seul".
Zulsyd
Zulsyd

Messages : 354
Date d'inscription : 19/05/2010

http://zulsyd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet : mage frost PvE (si, si) Empty Re: Projet : mage frost PvE (si, si)

Message par Magogarash Mar 22 Juin - 1:18

arcane ce n'est que du degat

pour info le mage arcane donne a un allié +3% chance de critique des sort.
Il donne une aura a tous le raid augmentant les dégât infligé (mélé+sort) de 3%. Et ça comparé aux truc du mage givre qui up les chances de critique des sort de 5% , ou idem aura des séléarien , ou les 5% critique des druide féral; ou bien encore les buff +10% puissance d'attaque donné par dk sang et chamélio , j'ai envie de dire, voila quelqu'un qui donne une vraiment bonne aura, qui sert aux cac et aux caster.
Magogarash
Magogarash

Messages : 849
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Toi tu m'fou les glandes, pis t'a rien'a foutr'dans mon monde, arrache toi d'la t'es pas d'ma bande, casse toi tu pu, et marche à l'ombre. -Renaud

Revenir en haut Aller en bas

Projet : mage frost PvE (si, si) Empty Re: Projet : mage frost PvE (si, si)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum