Realmd of War - Serveur Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Le mage arcane

3 participants

Aller en bas

Le mage arcane Empty Le mage arcane

Message par Magogarash Dim 23 Mai - 0:47

Le mage arcane tien sur le principe de faire de très gros dégat en coutant très cher en mana.

Le sort de base de cette spé est la déflagration des arcanes. Ce sort devient de plus en plus puissant au fils du combat, jusqua apporté 60% de dégat suplémentaire , néanmoin son cout augmente de 375%.

Les projectiles des arcanes ; l'un des autres sorts important de cette spé, moyennement cher en mana, long sur la canalisation pour des dégat relativement faible ; ce sort prend toute son importance en fin de spé puisqu'il peut bénéficié d'un buff qui réduit considérablement sa canalisation et le redn gratuit. Sous ce buff déclenché par la déflagration et le barrage des arcanes , ce sort permet d'infligé de lourd dégat très vite sans dépensé de mana.

L'éxplosion des arcanes ; un sort de zone dont l'intérêt repose dans son incantation imédiate et sans temps de rechargement, c'est un sort de dégât pratique, mais pas vital.

Le barrage des arcanes ; zone instantané n'ayant que 3secondes de rechargement. ce sort n'est pas réelement rentable en PvE mais prend toute son utilité en PvP; il permet de courir en lançant de "bon" dégât.

Lenteur ; ce sort de débuff ralentie la vitesse de déplacement, d'attaque, et d'incantation de l'énemi ; de plus grace a la spé il permet d'augmenter les dégâts de 15% sur les cible ayant ce débuff. Le plus gros problême de ce sort est qu'il ne dure que 15secondes néanmoin il en vaut vraiment le coup pour augmenter son dps en PvE et s'avère redoutable face a des cibles de corps a corps en PvP.

Puissance des arcanes ; ce buff augmente tous les dégats infligé de 20% pendant 15secondes (18 avec glyphe) mais augmente aussi le cout en mana de 20%. Utile lors d'un burst en PvE comme en PvP.

Invisibilité ; permet de ce rendre invisible et hors combat. grace a la spé arcane ce sort voit son temps de rechargement diminué de moitié, de plus l'invisibilité se déclenche immédiatement (il n'y a plus les 3sec d'attente).

focalisation des arcanes; ce buff donne 3% de chance de coup critique en sort a un allié.Lorsque celui ci réussi un coup critique, vos propres chances sont augmenté de 3%.


Autres avantages: PvP _ une augmentation de l'armure équivalent a 150% de l'intelligence
_ une augmentation de toutes les résistances (79points dans chacunes au lvl80)
PvE _ le buff idée clair qui permet de lancé un sort gratuit
_ + 10% d'ésprit
_+ 50% de la régen mana pendant incantation

Pour le PvP je conseil l'armure de fournaise , pour le PvE je conseil l'armure du mage.


La spé arcanes ne devient réelement puissante qu'au lvl80 avec le stuff qui suit et pour les mages éxpérimenté ; sinon prenez l'une des autres spé, moin compliqué dans la prise en main.
Magogarash
Magogarash

Messages : 849
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Toi tu m'fou les glandes, pis t'a rien'a foutr'dans mon monde, arrache toi d'la t'es pas d'ma bande, casse toi tu pu, et marche à l'ombre. -Renaud

Revenir en haut Aller en bas

Le mage arcane Empty Template et Glyphes Mage spé arcane

Message par Aggønar Lun 19 Juil - 16:46

Voici le template approprié pour le mage spé arcane en pve -> ICI

En ce qui concerne les glyphes je vous conseil celle-ci:
¤Majeur:
- Glyphe d'armure de la fournaise (pour le critique puisque le stuff du mage maintenant se base sur l'esprit)
- Glyphe déflagration des arcanes
- Glyphe projectiles des arcanes
¤Mineur:
- Glyphe de chute lente (très utile et peut vous sauvez la vie quand vous n'avez pas de compos ^^)
- Glyphe d'intelligence des arcanes (-50% de mana ça aide)
- Glyphe du pingouin (étant donné que les autres glyphes mineurs ne vous sont d'aucune utilité)




Dernière édition par Aggønar le Mar 20 Juil - 17:26, édité 1 fois
Aggønar
Aggønar

Messages : 132
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 35
Localisation : Dans le caniveau

Revenir en haut Aller en bas

Le mage arcane Empty Re: Le mage arcane

Message par Zulsyd Mar 20 Juil - 13:54

Au sujet de la spé que tu proposes, Aggonar, j'ai une petite question :

Pourquoi ne prend tu pas le talent 'Tourmenter les faibles' sachant qu'il me semble bien que tout les tanks ont dans leur spé un talent pour 'ralentir' leur(s) cible(s) ?
Zulsyd
Zulsyd

Messages : 354
Date d'inscription : 19/05/2010

http://zulsyd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mage arcane Empty Re: Le mage arcane

Message par Aggønar Mar 20 Juil - 15:20

Parce que une Tourmenter les faibles est plus en concordance avec le talent Lenteur. Tu ne peux pas savoir à quel moment le tank met son débuff pour "ralentir" à moins que cela ne soit spammer assez souvent je ne connais pas trop les classes tank. Deuxième argument aucun débuff de ralentissement ne marche sur les boss donc inutile pour ce type de combat, par conséquent pertes de dps (hé oui 3-4 points de talents utilisés pour "rien" ce n'est pas négligeable je trouve).
Selon mon point de vue je préfére perdre du dps sur les mobs que sur les boss, après cela n'engage que moi mais c'est tout à fait possible de faire ce que tu dis, mettre des points de talents sur 'Tourmenter les faibles'.
Après ce template est plus un guide et à adapter selon le gameplay du joueur, perso celui-ci c'était le mien ^^
Aggønar
Aggønar

Messages : 132
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 35
Localisation : Dans le caniveau

Revenir en haut Aller en bas

Le mage arcane Empty Re: Le mage arcane

Message par Zulsyd Mar 20 Juil - 16:44

Aggønar a écrit:Tu ne peux pas savoir à quel moment le tank met son débuff pour "ralentir" à moins que cela ne soit spammer assez souvent je ne connais pas trop les classes tank.
Deuxième argument aucun débuff de ralentissement ne marche sur les boss donc inutile pour ce type de combat, par conséquent pertes de dps (hé oui 3-4 points de talents utilisés pour "rien" ce n'est pas négligeable je trouve).


Alors, je peux me tromper dans mes affirmations, hein, j'suis pas un pro non plus, mais il me semble justement que les boss sont sensible aux effets de ralentissement, c'est à dire que l'effet ralentissant ne marche pas, oui, mais le débuff se pose quand même, et ce depuis la 2.4.3 (je crois)

Exemple type : le talent Puissance Gelée du chamélio marche quand même (avec l'enchant' arme de givre), même si le boss n'est pas effectivement ralenti.

Accessoirement, patchnote 3.0.8 :
Torment the Weak: Now works with Arcane Blast and does bonus damage against targets afflicted with any type of slow (such as the combat slow from Thunder Clap).


En gros, le talent 'tourmenter les faibles' marche sur les effets 'snare' et 'slows', c'est à dire les effets qui bloquent (genre nova de glace), les effets qui ralentissent (genre le totem du chamy, je sais plus son nom, là) la vitesse de déplacement ET ceux qui influence la vitesse d'attaque et d'incantation.

Accessoirement, par rapport aux talents des tanks qui posent un débuff 'ralentissant', voici une liste non exhaustive des 'sorts' qui permettent de tirer parti du talent :
Druide : talent 'Blessure infecté', up 100% du temps, normalement.
Guerrier : le sort 'Coups de tonnerre' (dont l'effet est plus long que le cooldown, donc up 100%)
DK : Toucher de glace (up 100% du temps pour une efficacité du dk optimale)
Paladin : talent 'jugement des justes', comme la cible est censée être 100% du temps sous jugement... up 100% du temps aussi Smile

Mais comme on peut pas compter sur les tanks, hein, y a quelques sorts et talents dps qui ont le même effet :
(en plus du talent druide et du sort dk qui sont les même pour tout les druides féraux (même dps) et dk toute spé)
Chasseur : piège givrant, Coupure d'ailes, Trait de choc
Mage : Eclair de givre, éclair de givrefeu, cône de froid, lenteur, nova de glace, blizzard (si au moins 1pt dans blizzard amélio), armure de givre/glace
Prêtre : Fouet mental
Voleur : poison affaiblissant, lancer mortel
Chaman : horion de givre, enchantement arme de givre, totem de lien terrestre
Démoniste : malédiction d'épuisement (talent affli)
Guerrier : cri perçant (talent fury)
etc etc

En gros, quelque soit ton tank, le boss sera forcément sous un effet ralentissant quelconque (que ça soit mouvement, temps de cast, temps entre les attaques automatiques).
Et même si le tank joue comme mes pieds, tu trouveras bien dans tes propres sorts un moyen de poser le débuff, non ?

Tout ça pour dire que je comprends toujours pas pourquoi tu prendrais pas ce talent :s

J'me permet, hein, c'est à cause de ta petite phrase :
Voici le template approprié pour le mage spé arcane en pve
J'me demandais approprié pour quoi ? Pour survivre plus longtemps ? Pour dps tout le long d'un fight ? Pour faire des putains de burst et exploser le kiki et passer 75% du temps oom ?
Enfin, ça dépend c'est quoi LE template APPROPRIE pour PvE, moi j'aurai tendance à dire qu'un tel template devrait avoir le max de talent maximisant le dps tout en gardant une survie/autonomie suffisante pour pas être le boulet qu'il faut rez une fois le boss mort, quoi.
Zulsyd
Zulsyd

Messages : 354
Date d'inscription : 19/05/2010

http://zulsyd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mage arcane Empty Re: Le mage arcane

Message par Aggønar Mar 20 Juil - 17:26

approprié ne veut pas dire obligatoire ^^

Mais bon je reconnais que j'avais tort! J'ai regardé plus en précision le template, il me semblait que ce talent n'était pas utile (si ça se trouve je l'ai mis sur mon mage mais bon ça fait tellement lgtps...), donc je pense qu'il faut enlever 3 pts à 'Stabilité arcanique' et le mettre dans 'Tourmenter les faibles'. On aura peut etre seulement 40% de chance de ne pas être interrompu pdt l'incantation mais avec un palouf qui met aura de concentration on passe à 90% (src: millenium).

J'édite le lien du template avec cette optique Wink
Merci Zul quand même, t'es chiant mais c'est pour le bien de tous (joke :p)
Aggønar
Aggønar

Messages : 132
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 35
Localisation : Dans le caniveau

Revenir en haut Aller en bas

Le mage arcane Empty Re: Le mage arcane

Message par Zulsyd Mar 20 Juil - 17:45

Ouaip, j'me permet de rajouter dans les effets de ralentissement 'Violation' du DK impie. C'est pas parce que le DK impie est surbuggué en ce moment qu'il en sera toujours ainsi (j'aimerai bien que ça ne soit plus le cas, ça à l'air fun à jouer ^^).

Oui, je suis super chiant ^^
D'ailleurs, j'ai envie de continuer à être chiant Smile
J'imagine que tu as l'expérience du mage arcane, du mage en général même, mais je me demandais, justement pourquoi ces points en Stabilité Arcanique ?
J'veux dire, réduction de l'interruption, j'veux bien, mais... euh... sachant que tu es caster, pourquoi tu serais interrompu ?
J'vois deux possibilité : - dégâts périodiques non dispellables (genre l'AoE d'Anub' à Azjol, enfin, de ce genre là)
- reprise d'aggro.
Du coup, d'une part l'AoE périodique type Anub' c'est quand même super rare, ça serait pas plus intéressant de prendre plutôt Subtilité des arcanes pour réduire l'aggro (ce qui réduit aussi le second cas, accessoirement) ?

J'm'y connais pas trop en mage, hein ! Mon seul mage est level 52 à peine et je compte pas le spé Arcane, de toute façon, c'est juste histoire de discuter Smile
Zulsyd
Zulsyd

Messages : 354
Date d'inscription : 19/05/2010

http://zulsyd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mage arcane Empty Re: Le mage arcane

Message par Aggønar Mer 21 Juil - 8:57

Personnellement je n'ai jamais eu de problème d'aggro donc c'est pour ça que je n'ai pas mis des points de talents là.
Après même en temps que mage au cours d'un combat tu es amené à subir des dégats donc c'est là qu'intervient l'anti-push back qui te fait gagner plusieurs secondes parfois au cours d'un combat. Exemple simple au cours d'edc héro, le combat contre le chevalier noir tout le monde subit des dégats! Donc si on a aucune stabilité arcanique et bien pendant l'incantation on reviens presque à 0sec.
Si on peur pour l'aggro ou si on n'arrive pas à le gérer, pourquoi pas! Après ce template est juste un template parmis d'autre (3 standard je crois).

Zulsyd a écrit:Oui, je suis super chiant ^^
D'ailleurs, j'ai envie de continuer à être chiant Smile

Very Happy
Aggønar
Aggønar

Messages : 132
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 35
Localisation : Dans le caniveau

Revenir en haut Aller en bas

Le mage arcane Empty Re: Le mage arcane

Message par Zulsyd Mer 21 Juil - 9:09

Ouais, t'avouera quand même que c'est pas la majorité des combats où le mage prend des combats, hein !
Jveux dire, la plupart des boss du serveur sont tellement mal scripté que y a que le tank en général qui se prend des dégâts Smile
edc pas la moindre idée, perso jamais foutu les pieds (j'aime pas prendre les raid en cours de route), cela dit y a quelques combats où j'en conçois l'intérêt.

Subitement j'vais peut-être revoir mon template de soigneur pour y intégrer ça, tient ^^'

Non, mais sérieusement, les combats où tu manges des dégâts, en tant que mage, y en a tant que ça ?
Zulsyd
Zulsyd

Messages : 354
Date d'inscription : 19/05/2010

http://zulsyd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mage arcane Empty Re: Le mage arcane

Message par Aggønar Mer 21 Juil - 10:05

Ben je t'avoues que ce n'est pas tout le temps mais des fois c'est utile!
Mais je n'ai jamais eu de problème d'aggro donc c'est pour ça que ce talent 'Subtilité' est useless pour moi! Après je n'ai pas joué HL WOLK avec mon mage j'ai fait surtout BC, héro 70 et 80 ainsi que Naxx et un peu d'ulduar. Après peu être qu'il est fort utile de mettre ces points aujourd'hui vu le niveau de stuff ^^

Zul, on va finir par avoir un template parfait pour le mage arcane à ce rythme la :p
Aggønar
Aggønar

Messages : 132
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 35
Localisation : Dans le caniveau

Revenir en haut Aller en bas

Le mage arcane Empty Re: Le mage arcane

Message par Zulsyd Mer 21 Juil - 11:20

Je compterais pas mal sur Mago pour donner son avis, étant donné qu'il a un mage arcane qu'il a pas mal joué sur ce serveur, avec les particularités qui nous distingue d'offi.

C'est moins vrai maintenant, mais il n'y a pas si longtemps, les 'gros' dps étaient mieux stuff que les tanks, et on se retrouvait à prendre l'aggro même sur boss.
Arcane, j'imagine que c'est pas la spé AoE qui dépote un max, mais avec un bon stuff, j'imagine qu'il y a moyen d'envoyer du lourd. Or, à ma connaissance, si le druide a une aggro de zone pas trop mal, le paladin et son AoE sacrée fait bien le taf, mais le wawa (peut-être parce que je ne le connais pas bien) me semble plus démunie pour l'aggro multicible.
Mage je sais pas, mais a priori ça tape plus fort qu'un sélénien, or, mon boomkin à moi, ça lui arrive d'envoyer assez pour chopper l'aggro (surtout en monocible avec beaucoup de pv, j'avoue, c'est la grosse limite de mon druidounet), même avec le talent de réduc' d'aggro.
Donc, au final, à mon avis propre à moi qui est le mien et que je partage, comme de fait, ça dépend pas mal de la différence de stuff entre ton mage et ton tank 'habituel', sachant qu'on aime pas trop avoir à respé à chaque instance (c'est quand même fastidieux tout ça pour deux pauvres points de talents).

En fait, pour moi, le 'danger' d'aggro, j'le visualisais plus sur les packs de trashs, genre 5 ou 6 saloperies d'araignée, t'y vas à l'AoE, y a pas trop de soucis ?

L'avantage de l'anti-interruption, j'le voyais plus en PvP, mais encore une fois, là j'parle que de théorie, j'ai jamais joué mage (donc arcane non plus) HL Smile

Question supplémentaire :
Je t'ai vu mettre un point en Harmonisation de la magie.
J'imagine que c'est surtout pour l'augmentation de portée. Les sorts d'arcanes ont une portée plus faible que les sorts feu/givre ? 3m de distance de sécurité, c'est nécessaire ?
Ou alors c'est un point 'bouche trou' ?

J'demande, parce que j'suis en train de tester un 'template théorique' et j'me retrouve avec un point à placer sans trop savoir où le mettre. J'me demandais si ce point suplémentaire serait effectivement plus utile dans l'augmentation de portée, où sur un talent 'occasionnel' type 'lenteur' qui n'a qu'une utilité que très rare en PvE, certes, mais un tout petit sort qui peut sauver une vie quand même (un trash qui veut vraiment poutrer ton soigneur), ou même un point en contresort amélio, parce que certains boss sont interruptibles et DOIVENT être interrompus, enfin, je sais pas.

Pour le moment moi j'arrive à ça :
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=8&tal=03200513310033015032310250532103000000000000000000000000002032030010000000000000000000
Zulsyd
Zulsyd

Messages : 354
Date d'inscription : 19/05/2010

http://zulsyd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mage arcane Empty Re: Le mage arcane

Message par Aggønar Mer 21 Juil - 12:01

Oui donc je pense d'après tes arguments (je suis tout à fait d'accord) qu'il vaut mieux aujourd'hui placé les 2 points de talents dans 'Subtilité arcanique'.

La portée des sorts des arcanes est la même que celle de base que ceux de feu ou de givre. L'augmenter apporte un confort et une sécurité (éviter les aoe proche des boss par exemple ou bien quand certaines stratégies demande d'être à la portée max). C'est vrai que ça fait un peu bouche trou mais je trouve ce point quand même indispensable ^^
Et si un trash mob veut vraiment poutrer le soigneur tu as nova de givre tu lui balance le plus de dps possible pour reprendre l'aggro et voila, healer sauvé, toi dans la mierda x)

Donc au final on arrive plutot à ça!!!!
Aggønar
Aggønar

Messages : 132
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 35
Localisation : Dans le caniveau

Revenir en haut Aller en bas

Le mage arcane Empty Re: Le mage arcane

Message par Magogarash Ven 23 Juil - 22:46

le template arcane pve que vous avez présentez est le 2ème plus utilisé sur officiel.

Le plus utilisé ayant pour différence de ne pas prendre le point dans "harmonisation de la magie" pour prendre Lenteur.

Sur un point de vue dps pur, ça ce vaut, maintenant 3m de portée je trouve pas ça important en pve et lenteur est pas mal lorsque l'on joue solo, pour le farmage par éxemple.
Magogarash
Magogarash

Messages : 849
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Toi tu m'fou les glandes, pis t'a rien'a foutr'dans mon monde, arrache toi d'la t'es pas d'ma bande, casse toi tu pu, et marche à l'ombre. -Renaud

Revenir en haut Aller en bas

Le mage arcane Empty Re: Le mage arcane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum