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Le chaman Amélio

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Message par Magogarash Mer 26 Mai - 5:51

Le chaman amélioration

Spécialisation dont le but est de faire le plus de dégât possible au corps a corps. Les chaman portent du cuir jusqu'au lvl40, puis de la maille. Il est important de bien choisir ses armes pour un chamélio (abréviation de chaman-amélioration) , c'est a dire usé de l'ambidextrie, et avoir 2 armes lentes ( entre 2,40 et 2,60 en vitesse).

sur le suff voici les caractéristiques importantes : Agilité (donnant puissance d'attaque + chance de coups critique)
Intélligenre (donnant mana, chance de critique des sorts, puissance d'attaque grâce aux talents)
Score de coups critique : augmente les chances de coups critiques, les coups critiques déclenchent Rafales , ce buff permet d'attaqué plus vite de 25% pour les 3 prochaines attaques, avec suffisament de % de chance de critique, ce buff peut être permanent.
Puissance d'attaque : permet de tapé plus fort, de plus grâce aux talent, la puissance des sort est augmenté automatiquement a équivalent de 33% de la puissance d'attaque.
Hâte : permet d'attaqué plus vite, c'est éssenciel, vu que le chamélio utilise des armes lentes, les bonus de hâtes n'en sont que plus fort, IDISPENSABLE a haut level.
Pénétration d'armure : comme tous les cac, ce score permet d'ignoré de l'armure énemi, donc de tapé plus fort.
score de touché : donne plus de chance de touché l'énemi, il faut environ arrivé jusqu'a 17%, mais 11% réelement puisque 3points de talents sont a mettre pour augmenté les chances de touché.
éxpertise : permet de moin se faire ésquivé ou paré.



Les sorts utiles :
La Frappe tempête : permet d'infligé les dégats des 2armes, et donne un débuff a l'énemi qui augmente les dégats de nature qu'il subit.
Le fouet de lave : attaque de la main gauche, augmenté avec le buff "arme langue de feu"
Horion de terre : inflige des dégats a distance et réduit la vitesse d'attaque énemi, dégat de nature. Privilégié cet horion, il fait le plus mal et est augmenté par le débuff de la frappe tempête.
Chaîne d'éclair : attaque a distance infligant des dégat de nature ; grace au talent "arme du maeltrom", lorsque le buff associé est posé 5 fois, lancé cette chaine d'éclair (qui fait très mal). (en général 3ème ou 4ème source de dps si bien utilisé).
Totem nova de feu : le totem de feu lance une éxplosion sur sa zone ingligeant des dégats de feu.

Les autres sorts, les buffs: Rage du chaman : permet de subir 30% de dégat en moin (pvp) et donne une chance de régénéré du mana en tapant a hauteur de 15% de sa puissance d'attaque pendant 15sec (pve). Ce sort est a mon sens assez important que se soit pour pvp ou pve.
Héroisme : permet a tous les membre du groupe d'attaqué 25% plus rapidement pendant 45 secondes (très apprécié pour soit même mais également par la totalité du groupe).
Bonus arme : Furie des vent : donne 20% de chance d'infligé de lourd dégats, ce buff est a prendre pour le pvp.
Bonus arme langue de feu : augmente la puissance des sorts et chaques attaques infligent des dégat de feu, le meilleur bonus pour le pve, 1ère source de dégat, malheureusement ce buff a la mauvaise habitude de buggé, donc ce repporté sur l'arme furie des vents dans ce cas.
Vague de soin : permet de soigné ^^ pratique lorsque le buff arme du maelstrom est actif a fond, ce sort peut être lancé instantanément.

Les totems : Terre : Force de terre (up agi et force)
Air : prendre celui qui up la hate en mélé de 16% (20% avec buff talents)
Eau : sans importance, prendre selon les circonstances, mais sinon la fontaine de mana.
Feu : prendre celui qui up la puissance des sorts ; a la rigeur le totem de magma si il faut attaqué de zone.
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Message par Zulsyd Mer 26 Mai - 11:37

Simple question : l'attaque Fouet-de-lave est-elle franchement nécessaire ?

En ce moment, mon chamélio est lvl 70, et a des armes de mêlées plutôt sympatique (quoique beaucoup trop rapide pour la main gauche). Depuis que cette attaque est disponible, elle représente au recount quelque chose comme 1,5% MAXIMUM des dégats que j'inflige. Sans aller jusqu'à les traiter de ridicule, c'est quand même bien peu.

Alors ça n'est qu'un point de talent pour cette attaque, mais vu les nombreux bugs qui nous touchent, ne serait-ce pas plus intéressant de mettre ce point ailleurs ?



-- Syd, qui pense à son p'tit Grrlrr tout moisi.
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Message par Magogarash Mer 26 Mai - 11:56

Non , déja que le cycle dps du chamélio est assez morcelé comme sa, pas question de viré une attaque ^^. De plus cette attaque, tout comme la frappe tempête inflige les dégats de l'arme langue de feu , ou a une chance de faire la furie des vents.

Cette attaque ce révèle utile également si elle est combiné a des totem comme le totem du séisme terreste qui coute 25 enblèmes
http://fr.wowhead.com/item=47667

Avec une arme lente, cette attaque représente environ 6% du dps total ; avec une langue de feu dessus, elle représente près de 8%.

Pour répondre a ta question, en fin de spé du chamélio pve, je voit pas trop ou tu pourais mieu placé 1 point.
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Message par Zulsyd Mer 26 Mai - 12:20

Morcelé ? J'trouve pas perso !
Faut dire, pour le moment je joue encore avec le fouet de lave, mais j'ai jamais un temps mort sur trash.
Pas encore instancé avec cela dit.
A propos, si des gens sont motivé pour instance lvl 70 héro Wink


-- Syd, qui tente de caser son pote murloc.
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Message par Magogarash Mer 26 Mai - 12:23

le cycle dps devient "entier" a partir d'arme de maelstrom, mais durant la plus grosse parti de l'xp, le manque d'attaque peut se faire sentir.
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Message par Stienbatitude Jeu 27 Mai - 23:37

Tu parle de cycle dps pour le chamelio, mais moi ce que j'ais surtout vu, lu et ressentit en jouant c'est que le gameplay du chamelio n'as pas vraiment de cycle DPS, c'est plutôt un système de priorité non ?
je précise que j'ais pris sa sur un forum, je voudrais savoir ce que vous en pensez :
ordre de priorité :

-1 Éclair instant
-2 Horion de terre
-3 Frappe tempête
-4 Fouet de lave mais je sais pas non plus si c'est très utile ( à mon avis sa sert plus de bouche trous qu'autre chose si vous avez un temps mort ) de toute façon moi j'ai une masse en mais gauche pour l'instant donc la question ne se pose pas sa marche pas^^
-5 Refresh du boubou de foudre ( avec Horion statique, qui apporte un DPS non négligeable à mon sens )

J'ai aucune prétention sur les connaissances du chamelio, j'ais trouvé sa intéressant et c'est aussi pour m'incrusté dans votre discussion et apprendre des choses pour optimisé mon tit chaman Smile
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Message par Magogarash Ven 28 Mai - 8:16

-1 Eclair instant ; non , chaine d'éclair fait beaucoups plus mal et le surcoups en mana ne pose normalment pas de problême , le temps de recharge de 6sec nonplus normalment ne doit pas être un problême.

-2 horion de terre ; mouai bof c'est pas énorme nonplus, sa fait partie des attaques a utilisé mais sa fait moin mal que le frappe tempête.

-3 frappe tempête , a utilisé ^^

-4 fouet de lave , oui sa comble les trou mais c'est pas négligeable.

-5 boubou de foudre ; sa fait pas énorme sur le dps (presque rien enfaite si tu a pas le bonus 4T9). Je te conseil de viré ces points de talents la pour mieu les réinvestir ; de plus ton cycle dps se comble par la nova de feu.
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Message par Zulsyd Ven 28 Mai - 9:37

Euhhh, Dri, tu maîtrise sûrement mieux que moi, mais j'suis obligé de pas être d'accord avec toi.

- Actuellement, mon cycle de priorité utilise plus l'éclair que la chaine. la mana n'est pas un problème en soi, par contre chez moi elle tape pas plus fort que l'éclair. Et le temps de recharge de 6 secondes pose rapidement soucis, je mets rarement 6 secondes pour avoir mes 5 stacks de maelstrom.

- Actuellement, mon cycle de priorité met en premier le refresh du débuff nature :
1 : frappe-tempête (si débuff absent)
2 : Eclair instant
3 : Horion
4 : frappe tempête
5 : fouet
6 : refresh bouclier

Encore un désaccord : 3 pts en horion statique, les pts en boubou amélio, et je t'assure que mon bouclier de foudre à l'heure actuelle fait plus de dps que mon fouet de lave (testé sur manequin, donc c'est pas le proc du boubou qui pète parce que je suis touché).
Mon arme main gauche est pas adapté oké, mais Horion statique à mon avis est un up de dps excellent, gratuit en mana, passif, qui nécessite juste un refresh de temps en temps.
J'estime que 3 à 5% du dps effectué par le boubou de foudre, c'est pas "rien", non ^^
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Message par Magogarash Ven 28 Mai - 18:04

de recharge de 6 secondes pose rapidement soucis, je mets rarement 6 secondes pour avoir mes 5 stacks de maelstrom

c'est ce que je dit, je voit pas ou est le problême du temps de recharge vu que de toute façon on a + que 6sec d'intervalle entre les 5maelstrom.

néanmoin au bout d'un moment , avec suffisament de hate , le cycle dps est rempli sans la refresh du boubou (car les 5 maelstrom proc assez vite vu la hate).
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Message par Zulsyd Ven 28 Mai - 18:26

Justement, c'est ce que je dis : j'suis que lvl 70 et je mets MOINS de 6 secondes à avoir mes 5 stack de maelstrom.

Accessoirement, j'aime ajouter dans mon cycle quand j'ai le temps la nova de feu, et étant en phase de leveling avoir un peu de mana sous le coude pour les soins n'est pas du luxe Smile

Pour moi la chaine d'éclair est sympa sur plusieurs mobs, c'est son but, mais en monocible j'préfère l'éclair simple qui tape pas franchement moins fort (faudrait que je revois mes recount, mais j'ai même tendance à trouver que ça tape plus fort ^^ j'peux me tromper là-dessus cela dit) pour un coût en mana vraiment bcp moindre.

Dans une optique 'dps maximal', horion statique est vachement utile, du dommage modéré mais régulier pour un refresh espacé, j'trouve ça dommage de s'en priver.
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Message par Magogarash Ven 28 Mai - 20:14

au lvl80, les couts en mana ne sont pas censer être un problême, la frappe amélioré + rage du chaman de temps en temps. Perso je fait la chaîne d'éclair + nova de feu san aucun soucis de ce côté la.

si tu stack les 5maeltrom en moin de 6sec, ok fait l'éclair normal, mais quel est la vitesse de tes armes ?
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Message par Stienbatitude Ven 28 Mai - 21:15

Hum Magogarash je suis pas tout a fait d accord avec toi, l'horion de terre à un DPS non négligeable à mon sens je le place en priorité car cela fournit aussi une chance de proc Devastation élémentaire toute les 6s donc pour moi à placer avant Frappe Tempête et pour le Boubou avec Horion Statique, je pense aussi que c'est un plus et sa peut même être intéressant avec boucliers Amélioré et un Glyphe Bouclier de Foudre après les gouts et les couleurs... Smile
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Message par Zulsyd Ven 28 Mai - 22:27

Pour moi l'horion passe avant la frappe tempête SI le débuff frappe-tempête et up.
Sinon, le réup est plus intéressant pour le bonus dégât dont ce même horion pourra profiter.
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Message par Magogarash Ven 28 Mai - 22:34

la frappe tempête proc l'augmentation de vitesse d'attaque si elle crtique, de plus elle peut proc maelstrom...
L'horion peut up les chances de cc de 9% si il est lui même critique.

Je sais pas trop lequel est prioritaire, les 2 sont a faires de toute façon.
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Message par Zulsyd Ven 28 Mai - 22:36

Frappe-tempête peut proc maelstrom, mais... peut proc furie de vents, aussi, non ?
En tout cas, j'suis rarement en situation où j'ai frappe tempete ET horion de terre dispo au même moment ^^
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Message par Magogarash Ven 28 Mai - 22:41

peut en éffet proc la furie (mais perso je n'use la furie que parceque la langue de feu bug).
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Message par Stienbatitude Ven 28 Mai - 22:55

Oui c'est vrais pour le debuff Frappe Tempête , j'ais pas mentionné sa dans mes priorités mais en gros c'est le cas qu'en début de combat.
Je me demandais aussi si c'est utile d'avoir une arme lente en main gauche ? dans le cas idéal ou langue de feu fonctionnerais, je me dit avec une arme rapide sa ne peut qu'augmenter les chances de cc et ainsi d'être en Rafale, d'augmenter ces chances d'avoir 5 Charges Maelstrom ET également de proc Horion Static Smile.
J'ais pas de bonne arme rapide ( ni de lente enfaite...) pour tester mais sa me turlupinait ^^.
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Message par Magogarash Ven 28 Mai - 23:19

perso je reste sur le schéma traditionnel, si c'est celui utilisé sur offi, y comprit dans les grosses guilde, sa doit pas être pour rien.

Mais pour armes rapide, syd avait testé ce genre de spé, tout misé sur les sorts, mais la langue de feu a buggé peu de temps après donc a mon avi on sait rien de la réel éfficassité de ce genre de spé.
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Message par Zulsyd Sam 29 Mai - 10:48

J'avais testé une spé avec des armes rapides dans les 2 mains, les deux avec langue de feu pour bonus sort et crit' via glyphe, et ça semblait prometteur vu le niveau de stuff que j'avais, mais oui, l'arme langue de feu buggue et n'applique plus aucun dégât de feu en plus des dégats de l'arme, donc... donc langue de feu bien pour spé élémentaire, vu qu'il tape pas au càc il s'en fou, mais amélio...

En ce moment, j'disais plus haut, mon chamélio est en config main droite lente main gauche rapide.
L'inconvénient d'une main gauche rapide, c'est que pour Frappe-tempête et fouet-de-lave, elle infligera beaucoup moins de dégats (ce qui explique peut-être pourquoi fouet de lave chez moi représente 1,5% de mon dps ^^)

Sur le principe, avec langue de feu, une arme rapide infligerais plus vite les dégats de feu qui sont systématiques et pas lié à un proc. Un coup = un bonus en feu.
Mais pour les coups à proc' genre furies-des-vents, déclenchement d'un stack de maelstrom, ce genre de truc, une arme rapide n'en provoquera pas plus qu'une arme lente.
C'est pas franchement compliqué, c'est un peu comme pour les poisons des voleurs (c'est pour ça qu'un spé assa préférera une dague lente en main gauche), une arme lente tape moins vite (par définition) mais à plus de chance par coup d'appliquer son débuff/proc.
Parce que furie-des-vents et maeltrom on un cooldown interne qui les empêche de proc en continu, et que leur proc d'après ce que j'ai lu à ce sujet est qualibré sur la vitesse de l'arme, pour que quelque soit la vitesse de l'arme le nombre de proc par minute soit le même.

Quand à Rafale, c'est différent, dès que le chaman a un stuff 80 pas trop moisi, il est sous rafale pratiquement pendant 100% du temps.
En gros, deux armes lente => plus de dégât furie-des-vents (le seul enchantement d'arme dps qui fonctionne et soit utile), plus de dégats frappe-tempête, plus de dégât fouet-de-lave (j'ai failli écrire attaque-bouche-trou), autant de proc maelstrom, autant de proc furie-des-vents.

C'est l'explication du pourquoi les guides recommande une arme lente aux deux mains.
Et mon chaman 'test' deux armes rapide c'était avec un stuff élémentaire, qui misait tout sur langue-de-feu + dégât des sorts, avec un stuff amélio, ça ne serait pas franchement compétitif, je crois.



EDIT :
Après vérification :
Le débuff nature de Frappe-tempête concerne aussi les dégats du boubou de foudre. La consommation d'une charge du boubou de foudre consomme une charge du débuff tempête. Frappe-tempête peut faire proc Maelstrom, Horion Statique et Arme Furie-des-vents.
Pour le proc du Maeltrom, impossible de trouver de sources 'sûre', mais ça semble effectivement basée sur 25 proc par minute (avec 5/5 dans le talent), donc 5 sorts instant par minute, soit un sort toute les... 12 secondes, ce qui en théorie laisse le temps à la chaine d'être up. C'est étrange, j'étais sûr d'avoir eu 5 stack avant le réup de la chaine, mais ça me fou des doutes, du coup. Enfin, à prendre avec des pincettes, mais a priori, si c'est bien un 'proc par minute', aucune influence de la vitesse de l'arme, 5 sort instants par minute point. Donc vu les bonus des armes lente en spé amélio, arme lente sur les deux mains Smile
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Message par Stienbatitude Sam 29 Mai - 20:40

Ok ok, je vais laissé tombé cette idée alors Smile autant laissé les armes rapides pour les rogue^^, pour WF tu as raison c'est bien un nombre de procs par minute, par contre pour Maelstrom sa je savait pas.
Tient pour prouver que le boubou foudre est plutôt utile, j'ai trouvé sur un forum un gars ayant reporté ces dégâts totaux ( Naxx25 donc buffs en conséquence^^), pour donner une petite idée :
5225 dps ( bon il doit avoir un stuff costaud...xD )
- 98264 degats faits en WF avec 25 hit
- 86602 de degats faits avec éclair
- 32571 de degats faits avec boubou de foudre

Sa représente une bonne par de DPS quand même. Si à sa tu rajoute le glyphe Bouclier de Foudre ( + 20 % ) c'est plutôt intéressant ! Smile
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Message par Zulsyd Sam 29 Mai - 23:14

Mmmh, faut pas oublier que le bouclier de foudre lâche une charge de temps en temps quand touché, genre AoE, toussa toussa
Le problème de ton rapport de dégats totaux, là, c'est qu'on voit pas la part des dégâts mêlée, fouet-de-lave et frappe tempête, ce qui permettrait de comparer un peu, voir si c'est ridicule ou pas.

Question : un chamélio a-t-il testé en PvE arme de givre en main gauche + 2pts en puissance gelée ?
Arme de givre semble bugguer un peu : le débuff s'applique sur la cible, mais pas de dégâts de givre, comme pour langue de feu...
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Message par Magogarash Sam 29 Mai - 23:38

J'avai testé, grosse perte de dps par rapport a la langue de feu.

Enfaite c'est sans doute uniquement pour pvp.
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Message par Magogarash Dim 30 Mai - 9:03

Je me suis amusé ce matin a faire une légère respé. J'ai viré le bo,us d'endu et les loups que je gardai pour pvp et farmage solo pour prendre les 3points de bouclier amélioré et horion statique.

au recount, sur manequin , sur 1m de dégat.

fouet de lave : 5,1 % du dps = 1point de talent, sans la langue de feu
bouclier de foudre : 4,4% = 6points de talents

alors bon, oui bouclier c'est gratuit en mana mais le fouet ne coute que 164 (pour moi en tt cas).
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Message par Magogarash Mer 7 Juil - 17:35

petit changement de spé simpa, avec glyphe de la nova de feu, et 2 points en élèm, on arrive a nova de feu 3sec , c'est très bien quand on a besoin d'aoe.
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