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Voleur, quelques bases

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Message par Zulsyd Jeu 27 Mai - 16:23

Le voleur, c'est qui, c'est quoi ?

Déjà, contrairement à ce qu'on pourrait penser, le voleur ne vole que très peu. C'est plus un "furtif". Vêtu exclusivement d'armures légères, il favorise la discrétion et la rapidité d'exécution pour parvenir à ses fins.

L'arme traditionnel du fufu (furtif) c'est la dague, quoiqu'en montant en niveau, selon la spécialisation choisie, ça ne s'avère pas nécessairement le choix le plus subtil. Le voleur peut porter toutes les armes à une main : dague, épée, masse, hache, ça ne lui fait pas peur. Il peut aussi porter des armes à distance : arme de jet, arc, arbalète, fusil.

Pour un fufu, les caractéristiques prioritaires sont assez facilement compréhensible : l'agilité est sa première priorité. L'agilité va augmenter sa puissance d'attaque (plus t'en a, plus tu tape fort), la vitesse d'attaque / hate (plus t'en a, plus tu tape vite), l'armure (plus t'en a, moins tu prend cher dans les dents), l'esquive (plus t'en a moins le gros bêta en face de toi arrivera à te toucher), le % de critique (ouais, tes coups peuvent être critique, donc faire BEAUCOUP plus de dégats que les coups 'normaux').
L'agilité, jeune voleur, c'est le bien !

Le voleur a plusieurs particularités qui font de lui un adversaire redoutable et un partenaire recherché (en théorie) : il peut enduire ses armes de poisons qui ont différents effets (ralentir la cible, lui provoquer des dégats sur la durée, des dégats direct, allonger le temps d'incantation de ses sorts, etc). Il peut disparaitre subitement, se fondre dans les ombres et attaquer par derrière (c'est lâche, mais efficace). Il a des tas d'aptitudes que vous pourrez découvrir vous même en montant votre propre voleur Wink
Le voleur possède une technique appellée "sprint", qui augmente sa vitesse de façon considérable.
Le voleur possède quelques techniques puissantes lui permettant de toucher plusieurs cibles à la fois.
Le voleur est avant tout une bête à dégât : en produire le plus possible dans un temps minimum, pour survivre en solo, et pour être utile en groupe : il ne peut pas soigner, il n'est pas franchement assez puissant pour tenir le choc en première ligne.

Bientôt, dès que possible, j'essayerai de vous 'vendre' le voleur comme étant une classe facile à jouer, plutôt fun en solo, plutôt efficace en groupe, censé être excellente en PvP, etc etc. Bientôt, j'vous expliquerais comment rendre votre voleur aussi ridicule que le miens, et bientôt, c'est vous qui me donnerez des conseils parce que j'suxx en fufu xD
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Message par Magogarash Jeu 27 Mai - 17:39

A noté, les voleurs utilise non pas le mana ni la rage mais l'énergie ; cette ressource que les voleurs ne partages qu'avc la forme de félin des druide est a mon sens un gameplay qui se différencie bien des autres ; donc si vous en avez mare des classes qui manques de mana, ou qui n'ont jamais assez de rage , à tester. Wink
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Message par Zulsyd Jeu 27 Mai - 17:48

Ah, oui, l'énergie ^^
La petite particularité du fufu (et des félins, mais eux j'aime pas donc j'en parle pas, na !), la ressource de ses techniques qui consomme de l'énergie, énergie qui remonte toute seule très rapidement, ce qui permet de pouvoir enchainer quelques techniques et devoir attendre au moins, pfiouu, 5 secondes parfois, de façon intelligente pour faire un nouvel enchainement.

C'est la partie la plus difficile à gérer, je trouve, l'énergie. Enfin, quand on veut optimiser un maximum, quoi.
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Message par Magogarash Jeu 27 Mai - 21:36

Pour le pvp, cette classe est réputé comme étant l'une des plus puissante, surtouts face a des énemis ayants peu de vie ou d'armure grace a ça capacité a infligé d'énorme dégat d'entré de jeu (embuscade = sort part dérrière en étant invisible), mais aussi toutes les intérruption de sort, étoudissement, stupéfaction etc...

la capacité de redevenir invisible grace au sort de disparition est également très utile pour évité d'enchainé les combats.

Néanmoins les voleurs sont une classe "weak" c'est a dire qui ne résistent pas lontemps si elles se font touché ou si elles sont assomé ; d'ou l'intérêt de réster dérrière l'enemi le plus souvent possible.

En ce qui concerne le pve, syd vous en parlera mieu que moi.
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Message par Zulsyd Jeu 27 Mai - 21:52

Niveau PvP, y a pas de mystère, sur une classe tissu, type démo, si on a l'initative, c'est à la limite du no-match. Oké un bon tissu qui gère a de quoi reprendre de la distance, et un fufu DOIT rester au càc, mais via toutes ses capacités, un fufu peu stunlock (maintenir la cible dans un état de stupéfaction qui l'empêche d'agir), se débarasser d'effet ralentissant via talents, et disparaitre au moment opportun. Le fufu est puissant tant qu'il a l'initiative et que tout ses CD sont up.

Niveau PvE, on pêche par notre survie : faible armure (un mage du même niveau d'équipement aura plus d'armure), grosse capacité au burst (gros dégâts en peu de temps) qui tend à faire prendre l'aggro facilement, et nos capacités de survie améliorée par nos talents PvP sont à laisser de côté car trop de talents typiquement PvE auront la priorité.
Le "cycle" dps est extrêment simple et répétitif quelque soit la spé, finalement en PvE pur, on risque de se lasser rapidement d'une classe aussi stable.
La seule variation niveau gameplay en PvE (hormis l'échange d'une attaque pour une autre selon la spé) est du au temps nécessaire pour obtenir ses 5 pts de combo.
A mon avis, pour l'avoir testé en PvE, c'est une classe qui peu être satisfaisante mais dont on arrive rapidement aux limites. Être au corps à corps implique certaines facilité (niveau placement entre autre : toujours derrière la cible, point), mais aussi certaines difficulté au niveau de la réactivité, en particulier de par notre fragilité, l'importance de sortir des attaques en zone des boss, etc etc.

Il fut un temps le voleur pouvait être prisé de part ses capacités à mettre 'hors service' un mob pendant un certain temps, le crowd control si primordial durant les instances pré-WoLK, mais le PvE-HL étant ce qu'il est à l'heure actuelle, le voleur est le plus fragile et le moins polyvalent de tout les personnages que l'ont peut jouer. A côté de ça, si on aime les gros chiffre au kikimeter et qu'on a le stuff qui suit, on peut s'en satisfaire : de part sa vitesse de déplacement, le voleur est à même d'agir vite pour porter secours à un camarade soigneur en détresse.

Le voleur doit en PvE s'attendre à mourir plus souvent que les autres, à recevoir des critiques de part le fait qu'il "n'apporte rien" au groupe via buff, en dehors de son dps. Le voleur est de par son essence une classe individuelle qui doit le plus possible gérer les combats en pensant aux autres tout en considérant que personne ne pensera à lui. Faut une certaine dose d'abnégation.

Toutes les félicitations iront au tank et au heal qui ont géré le combat de façon à ce que le moins de personne meurre. Le voleur, s'il emprunte cette voie pour la gloire, ferait mieux de rebrousser chemin.

Le voleur a choisi la voie de l'ombre, les lauriers sont pour les autres, notre satisfaction réside dans la joie d'avoir fait "ce qu'il fallait faire". Notre travail est ingrat, nous ne sommes pas reconnu.

A mon avis, la seule manière de tolérer une telle situation est de se 'venger' en PvP, frapper partout et ne déjà plus être là au moment où l'adversaire reprend ses esprits.

Classe au leveling aisé (de par la furtivité) malgré une tendance à mourir rapidement si l'on ni prend pas garde, au level 80 il faudra vous surpasser pour gagner le respect et l'admiration de tous.

Comment ça, je dénigre la classe ? Mais non, mon main est un fufu Wink


-- Syd, parfois désabusé, souvent lucide.
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Message par Altanar Jeu 27 Mai - 23:59

Syd... J'en pleur tant de mots sur ma souffrance de toujours. Meric avec un grand M!!!

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Message par Magogarash Ven 28 Mai - 8:09

qui tend à faire prendre l'aggro facilement

Ouai enfin la tu te fonde sur l'époque ou tu jouai Syd dans nos vieilles hm ; maintenant on a des tanks qui tiennent (mieu) l'aggro. Perso je te voit mal reprendre l'aggro sur Ashwar ou Arsou


Dernière édition par Magogarash le Jeu 25 Nov - 20:00, édité 1 fois
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Message par Zulsyd Ven 28 Mai - 9:30

A l'heure actuelle, sachant que j'ai encore du bleu ilvl 187 sur Syd alors qu'Ash et Arsou on un stuff plus conséquent, sans doute.
A stuff égal, par contre, sachant que "ficelle du métier" ne semble pas fonctionner des masses...
Je me rappelle avoir "tanké" le Fort Pourpre avec Syd. Malgré la présence de givre et le taunt, le DK spé tank présent n'a pas été franchement efficace. Bon, ça remonte, j'en serais plus capable maintenant ^^
Effectivement "nos" tank actuels tiennent mieux l'aggro, et accessoirement Syd ne fout plus les pieds en instance ni en raid.
J'imagine que les quelques soucis que j'ai rencontré en phase de leveling et lors de mes premières sorties 80 seront les mêmes pour un "nouveau" voleur 80 accompagnant un "nouveau" tank 80.
A stuff égal, un voleur est "censé" dps plus qu'un tank. A stuff égal, pour peu que le tank ne soit pas encore tout à fait au point sur la façon dont maintenir l'aggro, c'est possible.

Depuis ICC, ça n'a pas du arriver, mais sinon, Gael a tendance à prendre l'aggro aussi, et pourtant, c'est un "hybride", en théorie moins puissant en dps qu'un dps "pur", hein ^^ Pour moi le risque de reprise d'aggro existe pour tout les dps, mais un dps distance aura une meilleure survie puisque plus loin : le temps que le boss se déplace, si le dps stoppe tandis que le tank continue à faire son job, ça laisse un peu plus de marge.
Le voleur est au càc, le boss se retourne "blam".
Mon voleur, actuellement équipé d'un stuff entre ilvl 187 et T9 (1 pièce), a moins de 6k d'armure pour 20k pv. Gael, au même level, avait 10k d'armure de plus. Avec l'armure approprié, combien un mage aura-t-il d'armure ?

Honnêtement, Aswar et Arsou jouent bien leur classe (assez en tout cas), donc je ne saurais dire, ça mériterait presque que je stuff Syd pour vérifier. Je le ferais pas, mais j'suis pas sûr à 100% que ça soit impossible (regarde l'aggro de Dri, j'crois pas que chamélio soit plus abusé que fufu ^^)
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Message par Magogarash Ven 28 Mai - 18:07

un mage sans buff d'armure de givre ou sans spé arcane pvp tourne a moin de 3k d'armure...

4k a 4,5k avec buff cité précédement.
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Message par Zulsyd Ven 28 Mai - 18:33

3k d'armure quand tu es loin (combien la distance du mage ? 30m ?) niveau survie, j'suis pas sûr que ça soit pire que 6k au càc. A mon avis.

Pour être en train de tester un démo, le manque d'armure n'est pas franchement un problème pour c'te classe, je ne connais pas le mage, malheureusement, mais en instance, j'ai vu plus souvent des voleurs mourir que des mages. Pourquoi ?
Je suppose qu'être au càc implique un peu plus de danger lors de la reprise d'aggro (le temps de claquer vanish, quoi), mais surtout être au càc implique aucun moyen d'éviter les AoE présentes sur pas mal de boss.

Je ne critique pas les mages en disant 'bouh classe cheaté survie tiptop dps imba', du tout du tout, j'dis juste que pour avoir jouer voleur pendant un bon bout de temps en solo et en instance, la survivabilité est un problème. Qu'un tissu ai moins d'armure qu'un voleur, je trouve ça normal. Qu'un caster puisse avoir plus d'armure qu'un càc, j'trouve ça déplaisant et déplacé. Un chamélèm et un drood équi auront plus d'armure qu'un fufu, c'est un fait.

Il n'empêche qu'en prenant en compte tout ces paramètres, la classe reste plaisante à jouer, on a vite l'impression d'être efficace, et pour commencer à envoyer du bon, le fufu demandera moins d'investissement en stuff et en concentration qu'un chouettard Smile
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Message par Magogarash Ven 28 Mai - 20:08

fufu se prend moin d'Aoe que les caster ; bof.

parmi les Aoe de boss il y a des sorts multicible, genre les éclairs de givre d'ichiron au fp, la c'est pour tout le monde.
il y a aussi les Aoe uniquement de fasse, et la les cac et les caster sont normalment pas touché.
Les boss qui posent des "zones" de dégats, ba ils en pose sur nimporte qui...
Y a mêmes des sorts uniquement sur caster, genre ceux des mob de la forge des âmes, c'est les casters et healeur qui se prennent tous.
Alors oui, les cac se prennent plus d'aoe que les autres; mais pas énormément plus que les autres au final.
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Message par Zulsyd Ven 28 Mai - 22:15

Les mobs de la forge des âmes, tu parles du renvoie des sorts ? ça concerne pas les heal ^^
Oui, quand on joue caster, ça paralyse, mais pour avoir joué càc avant caster, et différencier les deux, avant les instances niveau Ulduar, càc c'est fragile et ça prend cher un poil plus souvent.
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Message par Magogarash Ven 28 Mai - 22:26

non je parle pas du renvo ides sorts, je parle des genres de haches que je me prend assez souvent sur helen, les truc a 4k sur le tissu et critique a 6k assez régulier.
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Message par Zulsyd Ven 28 Mai - 22:31

mmmh, ça doit faire longtemps que j'y suis pas aller, j'm'en souviens pas ^^'
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