Realmd of War - Serveur Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Banir un joueur chiant.

+6
Aggønar
sparta282
Killeasy
Aogryns
frylikeyou
Magogarash
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Banir un joueur chiant. Empty Banir un joueur chiant.

Message par Magogarash Mar 14 Sep - 19:20

Peut-on banir un joueur parcequ'il nuie a l'ambiance du serveur ?

banir : empêché le joueur de se connécté pour un certain temps donné (3jours a l'infini en gros)
nuir a l'ambiance du serveur :1)_ être désagréable pour une majorité de joueur, et par la même remettre en cause le serveur comme un divertissement (car il devient trop prise de tête). 2)_ être génant également pour les MJ car floodant pour des demandes inutils, ne nécessitant pas un MJ, fesant preuve d'arrogance, en étant borné. 3)_ dépassé les limites de la bienséance (=de la politesse, du respect d'autrui), ceci vis-à-vis des autres joueurs et des MJ.

voila, donc comme vous le voyez il n'y a pas de nom de sortit dans mon post. Et il n'y a pas de sondage a bultin secret, la je veut des opignons franches et directs.
Magogarash
Magogarash

Localisation : Toi tu m'fou les glandes, pis t'a rien'a foutr'dans mon monde, arrache toi d'la t'es pas d'ma bande, casse toi tu pu, et marche à l'ombre. -Renaud

Revenir en haut Aller en bas

Banir un joueur chiant. Empty Re: Banir un joueur chiant.

Message par frylikeyou Mar 14 Sep - 19:24

franchement , banir , oui mais pour quelque jours , javoue qu'il est arrogant , et borner comme un autre joueur cela dit .
frylikeyou
frylikeyou

Message par Aogryns Mar 14 Sep - 19:26

c'est vrai qu'il est super chiant et il insulte à tout va.
perso je dirai oui car il pourrai faire fuir des gens du serveurs
Aogryns
Aogryns

Message par frylikeyou Mar 14 Sep - 19:43

fair fuire les gens du serveur , je pense pas , mais il pourrait pousser les genns a dire des méchanceter , ce qu'il devrait le remettre a sa place Wink
frylikeyou
frylikeyou

Message par Magogarash Mar 14 Sep - 19:47

je me cite moi même
il n'y a pas de nom de sortit dans mon post

ce post peut peut-être s'appliqué au joueur que vous pensez, peut-être a un autre, et en tout cas çà poura déterminé le ban ou non de plusieurs personne dans l'avenir si le cas s'avère nécessaire.
Magogarash
Magogarash

Localisation : Toi tu m'fou les glandes, pis t'a rien'a foutr'dans mon monde, arrache toi d'la t'es pas d'ma bande, casse toi tu pu, et marche à l'ombre. -Renaud

Message par frylikeyou Mar 14 Sep - 19:55

oui , pas mal comme idée , d'ailleure je me demande qui aurait pu fair entrer cette personne arrogante dans le sérveur o_0
frylikeyou
frylikeyou

Message par Killeasy Mar 14 Sep - 20:30

Perso, je suis un peut contre le ban, ca ne sert pas a grand chose, si ce n'est empecher un joueur de jouer... Le mute peut servir aussi, et est moin radical Smile (pour le joueur dont je ne citerais le pseudo). Mais apres, pour d'autre cause, il est possible de ban, mais a la fois, qui, sur se serv, devrais se faire ban ? Pasque sinon, meme moi, vue comme ca j'aurais du etre ban, comme plein d'autre gens a cause d'un bug bizzar... Esqu'il faut pardonné, bannir, ca je sais pas, je suis pas MJ, et je m'en tape apres tout, je trouve juste ca dommage d'empecher un joueur de joué, a par si il entraine d'autre joueur a tricher, ou autre chose pas cool pour le serv.
Killeasy
Killeasy

Message par Magogarash Mar 14 Sep - 21:00

ne sort pas du sujet, il ne sagit pas de hack ni d'éxploit-bug. Ce post par d'un ban éventuel dû aux causes évoqué dans mon 1er méssage.
Magogarash
Magogarash

Message par sparta282 Mar 14 Sep - 21:10

ba bannir a vie peut etre pas mais au moins disons pour 1 semaine bien prevenir la personne en mail ou par autre moyen lui expliquant le probleme et si sa recommence ba la le faire a vie
sparta282
sparta282

Message par Aggønar Mar 14 Sep - 21:20

Moi je pense que bannir un joueur quelques jours (maximum 3 jours et plus s'il récidive) peut être bénéfique! Cependant je pense qu'un avertissement doit être lui être adressé, et aux deuxième avertissement la sanction tombe. Je pense plus à un système comme celui la qui serait efficace et sans débordement ou sans ban abusif (selon la victime puisqu'il recevra un avertissement)
Aggønar
Aggønar

Message par frylikeyou Mer 15 Sep - 12:41

je suis d'accord avec aggonar Smile
frylikeyou
frylikeyou

Message par Zulsyd Mer 15 Sep - 12:54

Moi j'suis contre !

J'm'explique :
Comment on différencie le manque de savoir vivre de l'humour, du RP, de la mauvaise humeur occasionnelle d'un joueur (et oui, tout n'est pas rose tout les jours pour tout le monde) ?
Parce que c'est un jeu où on n'apparait en tant qu'avatars, anonymes, on a tendance à se lâcher plus facilement, ça implique bien sûr de savoir prendre un peu sur soit pour ne pas trop dépasser les limites, en même temps, c'est pas évident, ça demande un apprentissage, ce genre de truc.
Parce que c'est un jeu où la différence d'âge est masquée par ce même anonymat, il ne faut pas oublier qu'un joueur de mettons 14 ans n'aura pas le même rapport à l'autre qu'un joueur d'une 30aine d'année, et si on prend la moyenne d'âge des joueurs, je pense pas me tromper de beaucoup en la situant entre 20 et 25 ans (j'parle de moyenne, hein), le décalage peut produire aussi l'impression d'irrespect alors que ça n'est pas forcément le cas.

Je sais pas vous, moi y a quelques années, genre période collège, le mode de communication 'basique', 'normal', c'était l'insulte. De même que j'oublie parfois qu'il y a des joueurs jeunes et d'autres nettement plus vieux, de même je peux comprendre qu'un autre l'oublie aussi et reproduise ingame ses codes de conduites sociaux d'IRL.

Honnêtement, j'arrive, je joue troll, je fais mon troll, désagréable, insultant, mégalo, etc etc, ça peut être pris de façon humouristique, mais ça peu blesser aussi. Je suis un chieur quand je vois quelqu'un ki écri de fason ilisible genre come sa ou on c pa ce kil veu, mais y a une bonne part de connerie et d'intolérance là-dedans, autant que de bon sens, je dirais.

Punir quelqu'un parce qu'il ne connait pas forcément les règles non-écrites de bonne vie d'un endroit, c'est moins efficace, moins juste, et faire preuve de bien plus d'aveuglement que peut-être gentiment expliquer ce qu'on aime bien, proposer à l'individu de se placer en observateurs quelques temps avant de participer ? Je ne sais pas, mais dire 'toi tu fais chier, ferme ta gueule et joue pas pendant 3 jours', ça me parrait excessif. Et déplacé.

Surtout que pour ne pas être emmerdé, en tant que joueur, il suffit de /ignore, c'est pas dur, c'est pas permanent non plus, ça soulage même des fois.

Après, expliquer aux personnes concernées que poser son problème, expliquer ses difficultés sur le /wow et demander aux autres joueurs (pas nécessairement en /w c'est vite chiant aussi) s'il y a une solution avant de demander à un MJ, ça semble le B A BA, mais peut-être serait-il bon de le rapeller avant de sévir ?

Hey, peace, c'est un jeu bordel Smile
Zulsyd
Zulsyd

http://zulsyd.blogspot.com/

Message par Killeasy Mer 15 Sep - 13:16

j'ai pas tout compris, mais ce que j'ai compris avec ce que j'ai compris, je pense pouvoir dire que je suis d'accord avec Syd (je pense). Very Happy
Killeasy
Killeasy

Message par Magogarash Mer 15 Sep - 14:15

, il suffit de /ignore, c'est pas dur

c'est vrai mais sa soulève un point intéréssant , un MJ peut il dans le cadre de son activité ignoré un joueur ?

c'est un jeu bordel

se faire insulté, et véritablement enmerdé(la c'ets pas embétté c'est réelement enmerdé) , es ce que cela fait parti du jeu ?

Bon sinon pour le moment on reste dans le général, mais se soir ou demain j'éxposerai un cas plus concret avec des faits.
Magogarash
Magogarash

Message par Tharandhar Mer 15 Sep - 17:25

Bonjour,

Mon avis est quelque peu partagé. Dans l'absolu, je dirais OUI MAIS...
Le mais ayant toute son importance.

Je respecte le point de vue de Syd et suis en grande partie d'accord avec ce qu'il dit.
Cependant, il y a un besoin de tolérance mais aussi un besoin de limite de tolérable.

De même, je suis assez d'accord avec l'intervention d'Aggonar.

Pour faire simple, les ban et mute sont des outils qui ont leur place et leur utilité dans la vie d'un serveur.
Cependant, ces outils ne sont pas des réponses en soi et clairement pas des processus de première ligne.
Je m'explique: elles résolvent temporairement une situation (on a la paix pendant l'absence de la personne) mais ne s'attaquent pas au problème (le comportement visé).

Pour moi, il ya 3 "étapes" dans la getion de ce type de cas:
1/ L'information.
On signale à la personne, ce qu'on lui reproche, quel est le problème / comportement que nous trouvons inadéquat.
2/ L'avertissement.
On rappelle à la personne qu'elle à un comportement inadéquat (avec expliquations) et que si elle persiste, des sanctions seront prises.
3/ La punition.
On applique une punition proportionnée au problème, tout en lui expliquant à nouveau la raison en détail.

Celà étant dit, QUI s'en occupe?
Dans l'absolu, c'est un rôle inhérent à la tâche de MJ.
Et clairement, pour les étapes 2 et 3, c'est leur rôle à l'exclusion de tout autre joueur.
Pour la première, TOUS les JOUEURS peuvent s'en charger. Ceci étant, avant de passer à l'étape 2, le MJ doit s'assurér que l'étape 1 à bien eu lieu.
De fait, nous jouons à un jeu collectif et nous sommes ensemble responsable des rêgles de vie que nous établissons sur ce serveur. A nous aussi de faire valoir ces rêgles et de les défendre auprès des personnes qui ne les connaissent pas encore.
Pour l'étape 3, je pense, qu'un consensus auprès des joueurs présents au moment des faits est nécessaire avant de passer à l'application.

Pour la question sous-jascente de l'ignore:
Je pense que chacun est libre d'avoir les affinités qu'il désire dans le jeu et peut donc facilement mettre en /ignore les personnes qu'il ne désire pas entendre.
Ceci, résolvant une partie des sources de problème qui ont généré ce post.

Pour les MJ,
un MJ peut il dans le cadre de son activité ignoré un joueur ?
Je dirais que oui, un MJ peut ignorer un joueur mais devrait, à chaque début de session, vider sa liste d'ignore pour permettre aux personne qui ont des problèmes de le faire savoir.
Le fait de mettre en ignore ne pouvant bien évidemment pas se produire de manière systématique à la connection ou persister indéfiniment.
Le rôle du MJ étant de venir en aide aux joueurs, on ne peut prendre le risque d'éliminer un partie des joueurs par ce processus.

Si quelqu'un à un problème à comprendre une partie de mon post, qu'il n'hésite pas à poser la question, j'éclaircirai.

Aldinerith
Tharandhar
Tharandhar

Message par Zulsyd Mer 15 Sep - 17:32

En tant que joueur, le /ignore suffit, et c'est l'arme ultime contre les emmerdeurs. Du coup j'pense que les joueurs ont pas à statuer sur le degré d'emmerdement qu'occasionne un autre joueur. Du moins l'emmerdement sur le canal, parce qu'il ne faut pas oublier que ça reste des mots, juste des mots, j'veux dire, il campe personne, il tue pas les mobs de quête juste pour emmerder un joueur, et si l'envie lui en prenait il serait trèèèès facile de lui faire payer ingame.

Ensuite, effectivement, dans le cadre de son activité, un mj peut-il décemment /ignore un joueur ? Je ne pense pas. Son rôle étant d'être présent, régler les soucis qui nécessitent ses pouvoirs, toussa, il peut pas se permettre d'ignorer un joueur.
Par contre peut-être qu'une macro pour répondre automatiquement
"Ceci ne nécessite pas l'action d'un MJ, veuillez garder à l'esprit que les MJ ne sont pas un service d'aide à la personne ou de renseignement, mais bien pour régler les problèmes occasionnés par les bugs. Veuillez adresser votre demande à la communauté via le forum ou le canal wow, merci."

C'est tout con, hein, mais plutôt que de répéter sans arrêt à un (ou deux) crétin qui ne comprend rien...

Informer le joueur, c'est mignon, dans l'idéal (et d'ailleurs dans la plupart des cas) lui rappeler qu'il n'a pas besoin d'un MJ pour ça, etc etc, c'est cool, mais quand un joueur réclame 'un mj' sur le canal, qu'on lui demande ce qu'il a comme soucis et répond juste qu'il veut un MJ, un moment donné c'est un jeu, on fait pas dans le social non plus.
Et quoi de plus chiant quand on a un vrai soucis de voir se répondre sur le canal 't'as peut-être pas besoin d'un MJ, quel est ton problème', t'as parfois envie de répondre 'mais ta gueule, j'suis devant un bug, j'ai besoin d'un MJ, t'es pas MJ bordel !'. Là, c'est pas le cas en ce moment, mais j'me souviens d'une période (où c'était plus peuplé c'est vrai) de joueurs qui se prennaient pour des justiciers redresseurs de torts et de bugs, c'est chiant aussi. C'est pour ça qu'il y a des MJ, parce que nous ne sommes que des joueurs.

Après, d'expérience, un joueur qui ne suit pas les 'règles' non écrites du serveur ne se sentira pas à sa place et soit s'adaptera de lui même soit partira ailleurs.
On dit 'don't feed the troll', hein Wink
Zulsyd
Zulsyd

Message par Aggønar Mer 15 Sep - 17:45

Moi ce que j'en dis : "Bouarf j'aime mieux le nutella!"

Sinon je vote Aldinerith président : il propose une bonne solution et expose bien les faits!
Mais j'insiste pour que si ces mesures sont prises qu'elles soient appliquées de façon justifiables et non abusif, de ce fait c'est anticonstitutionnellement improbable que vous me plussoyez à la finalité de mon argument car le lapin rose a fait des bonbons pour manger les ptits enfants!

En clair je suis tout à fait d'accord avec Aldinerith ^^
Aggønar
Aggønar

Message par Tharandhar Mer 15 Sep - 18:39

Zulsyd a écrit:En tant que joueur, le /ignore suffit, et c'est l'arme ultime contre les emmerdeurs. Du coup j'pense que les joueurs ont pas à statuer sur le degré d'emmerdement qu'occasionne un autre joueur. Du moins l'emmerdement sur le canal, parce qu'il ne faut pas oublier que ça reste des mots, juste des mots, j'veux dire, il campe personne, il tue pas les mobs de quête juste pour emmerder un joueur, et si l'envie lui en prenait il serait trèèèès facile de lui faire payer ingame.
Ok, je te concède bien volontier ce point.
L'implication des joueurs présents, me semblait juste plus "démocratique" sur le coup.

Zulsyd a écrit:Ensuite, effectivement, dans le cadre de son activité, un mj peut-il décemment /ignore un joueur ? Je ne pense pas. Son rôle étant d'être présent, régler les soucis qui nécessitent ses pouvoirs, toussa, il peut pas se permettre d'ignorer un joueur.
Par contre peut-être qu'une macro pour répondre automatiquement
"Ceci ne nécessite pas l'action d'un MJ, veuillez garder à l'esprit que les MJ ne sont pas un service d'aide à la personne ou de renseignement, mais bien pour régler les problèmes occasionnés par les bugs. Veuillez adresser votre demande à la communauté via le forum ou le canal wow, merci."

C'est tout con, hein, mais plutôt que de répéter sans arrêt à un (ou deux) crétin qui ne comprend rien...
Par contre, ici, j'ai un petit peu plus difficile.

Mettons nous en situation:
T'imagines-tu, en tant que MJ attitré (situation totalement imaginaire), répondre 20 fois ou plus à la même personne par ta macro car elle te pose des questions débiles? Vu que tu es le seul qui ne l'ait pas mis en /ignore? Justement parce qu'il ne veut pas comprendre.

Zulsyd a écrit:Informer le joueur, c'est mignon, dans l'idéal (et d'ailleurs dans la plupart des cas) lui rappeler qu'il n'a pas besoin d'un MJ pour ça, etc etc, c'est cool, mais quand un joueur réclame 'un mj' sur le canal, qu'on lui demande ce qu'il a comme soucis et répond juste qu'il veut un MJ, un moment donné c'est un jeu, on fait pas dans le social non plus.
Et quoi de plus chiant quand on a un vrai soucis de voir se répondre sur le canal 't'as peut-être pas besoin d'un MJ, quel est ton problème', t'as parfois envie de répondre 'mais ta gueule, j'suis devant un bug, j'ai besoin d'un MJ, t'es pas MJ bordel !'. Là, c'est pas le cas en ce moment, mais j'me souviens d'une période (où c'était plus peuplé c'est vrai) de joueurs qui se prennaient pour des justiciers redresseurs de torts et de bugs, c'est chiant aussi. C'est pour ça qu'il y a des MJ, parce que nous ne sommes que des joueurs.
Je sais, je plaide coupable, je suis un justicier redresseur de torts idéaliste... Wink

Zulsyd a écrit:Après, d'expérience, un joueur qui ne suit pas les 'règles' non écrites du serveur ne se sentira pas à sa place et soit s'adaptera de lui même soit partira ailleurs.
Je souscris totalement. Mais c'est parfois éprouvant.

Zulsyd a écrit:On dit 'don't feed the troll', hein Wink
C'est qui qui dit çà encore? Le type sans bras qui se balade à Dalaran? Wink
Tharandhar
Tharandhar

Message par Zulsyd Mer 15 Sep - 20:11

Après, si on part dans l'idée 'explication-avertissement-punition', faut créer une sorte de charte du serveur, code de bonne conduite, qui détaille expressément les cas où un MJ est habilité ou non à intervenir, et les cas où il est préférable que le joueur cherche auprès de ses camarades de jeu des réponses à ses interrogations (sommes toutes légitimes, on a tous débuté).

Mais ça, c'est dans l'idéal, quelqu'un qui (au hasard) demande un enchanteur sur le canal et qui ne reçoit pas de réponse, ben s'il insiste lourdement, qu'y peut-on ?
Comme on a pas tous la même vision du jeu ni le même degré de patience le /ignore en tant que joueur, provisoire ou définitif, c'est pas mal.
Après, on est une toute petite communauté, on devrait être capable "d'éduquer" les joueurs qui arrivent et ne respectent pas l'état d'esprit du serveur, non ?

Le mec qui est irrécupérable au point de ne pas se remettre en question quand le MJ lui dit "c'est pas mon job" et qu'il est /ignore par une partie non négligeable du serveur, j'suis pas sûr qu'un mute/kick/ban change quoique ce soit, honnêtement.

Personnellement, j'suis contre l'idée de dire "telle action implique telle sanction", ça fait très institution, jusqu'alors on en a pas eu besoin, pourtant y a eu quelques sacré bouley sur ce serveur.
Entre les abus possibles et la perte de l'esprit bon enfant qui règne grosso modo sur ce serv', ça m'fait un peu peur de "punir" quelqu'un. Intellectuellement, j'suis plus du genre à préférer l'idée d'éducation.
Zulsyd
Zulsyd

Message par Magogarash Mer 15 Sep - 22:00

on devrait être capable "d'éduquer" les joueurs

qui ça "on" ?
_les joueurs ? sont ils la pour ça? sont ils aptes a çà ? en ont ils le temps? l'envie? le font ils tous de la même manière?
_Les MJ ? sont ils la pour çà?

j'suis pas sûr qu'un mute/kick/ban change quoique ce soit, honnêtement.

on ne peut pas nié que le ban soit un éxellent moyen de régler les problêmes, rapide et éfficasse, ensuite biensur il faut parlé des conditions d'utilisations.

j'suis contre l'idée de dire "telle action implique telle sanction", ça fait très institution, jusqu'alors on en a pas eu besoin
la y a 2 cas :
Lorsqu'il n'y avait pas de mj donc appliqué une sanction n'était pas envisageable.
Mais aussi, même si nous n'avons pas de rêgle écrite, cela n'a pas empêché que dans des cas isolé des mesures aient été prises.
Magogarash
Magogarash

Message par tidom1801 Jeu 16 Sep - 17:15

Moi je propose une solution radicale pour les joueurs d'origine rom... non je deconne bien entendu :-D

Perso, ça fait un bon moment que je suis sur le serv et j'ai jamais eu de problème avec un joueur (sauf une fois mais j'etais ennervé donc j'ai reagi au quart de tour a une connerie de remarque gratuite, honte à moi). Cela dit, je comprends quand un joueur abuse même sur le canal ca devient vite saoulant.

tidom1801
tidom1801

Message par yanis Sam 2 Oct - 22:10

dis tuiti tu parlais pas de moi j esepere. et c vrai que un mj ne peus ignorer un message dun autre joueure car je ponce que c interdit mais avant de banire faut etre sure que c le vrai joueure car sa m arriver une fois un joueure a pris mon compte je c plus qui mais j reussi a le r avoire il avais insulter marster et a piller sa guilde mdr alors mon perso a etais bani et cetais pas moi alors vaut mieu s assurer en posant des quetion comme xd un amie lui di quelle est le dernier dj quon a f ensemble
yanis
yanis

Message par yanis Sam 2 Oct - 22:10

t pas dac avec moi aldi
yanis
yanis

Message par sparta282 Dim 3 Oct - 2:15

Refait ton msg sans Faure sa c est possible
sparta282
sparta282

Message par Aogryns Dim 3 Oct - 10:20

Corrige déjà le tien Super
Aogryns
Aogryns

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant